Autrement il y a aussi le crumble aux pommes, très simple à faire et super bon. En plus c'est des fruits donc niveau calories ca passe non?
Bon je vous donne la recette:
- 3 pommes (ou 3 poires)
- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 120 g de sucre
On malaxe la farine le beurre et le sucre ensemble pour en faire quelque chose de friable.
Couper les pommes ou les poires en petits dés et les faire revenir à la poelle dans un premier temps pour les pré-cuire en quelque sorte. Parce qu'avant je ne le faisais pas et c'est un coup que je suis allée en vacances dans le sud de la France
avec Casamundo, qu'une amie que j'ai rencontré sur place m'a dit que elle elle les précuisait pour qu'elles soient bien fondantes.
Ensuite quand vous voyez qu'elles sont presques bonnes, vous les mettez dans un plat que vous aurez beurré auparavant, vous ajoutez le mélange farine beurre sucre par dessus et vous passez au four jusqu'à ce que le dessus du plat prenne de la couleur!
J'ai amélioré ma technique au fil des fois que je l'ai réalisé et je pense que maintenant elle est assez bien. Par contre je vous conseille de laisser le plat assez longtemps au four pour bien que le haut deviennt craquant autrement c'est dommage... Voilà j'espère que vous vous régalerez =)
Après il existe évidemment
différentes variantes, c'est à vous de voir ce que vous préférez !
Voici un blog intéressant si vous avez 2 minutes:
http://www.allez-cuisine.com/journal/tag/zeste .