1 cuillerée à café de vanille liquide ou en poudre
1 cuillerée à soupe de cacao amer
un peu d’huile
sucre coloré multicolore
1 pincée de sel
Matériel
1 batteur électrique
1 râpe fine
des emporte-pièces
Préparation
Mélangez au batteur électrique le sucre en poudre et le beurre.
Ajoutez le sel et le blanc d'oeuf, puis la farine et la maïzena en mixant par à-coups le moins possible jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
Divisez cette pâte en trois parts égales.
Incorporez le zeste de citron finement râpé et quelques gouttes d’essence de citron à l’une d’elles, la vanille à la seconde et le cacao à la troisième.
Roulez les trois pâtes en boules et les laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four th.5 à 150°C.
Abaissez les trois pâtes au rouleau à pâtisserie sur 3 millimètres d’épaisseur.
Découpez-y des étoiles, des cœurs, ou tout autre sujet de Pâques à l’emporte-pièce (ou à l’aide d’un gabarit).
Saupoudrez tous les sablés avec du sucre coloré multicolore.
Disposez les biscuits sur la plaque du four légèrement huilée, ou sur du papier sulfurisé et enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 15 minutes.
Dès que les sablés sont cuits, les décoller à l’aide d’une spatule et les laisser refroidir complètement sur une grille.
Éventuellement, procéder à la cuisson d’autres fournées.
Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique. Note : si l’on ne trouve pas de sucre coloré multicolore dans le commerce, on peut le faire soi-même.
Mettez dans un récipient en verre muni d’un couvercle, du sucre cristallisé et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire, puis secouer.
Pour obtenir un sucre multicolore, il suffit de répéter l’opération en employant des colorants alimentaires de différentes couleurs et de mélanger les sucres colorés.
Cuisson : 15 à 20 min th.5 soit 150°C.
Commentaire(s)
si vous souhaitez mettre du chocolat râpé sur les biscuits, faites au moment ou vous les sortez du four. la chaleur du gâteau fera fondre légèrement le chocolat ce qui lui permettra d'accrocher au sablé.