Diluer la levure dans ½ verre d’eau tiède. Réserver
Dans un saladier à part, mélanger tous les ingrédients restants, à l’exception de la confiture et du sucre glace. Si l’on dispose d’un robot muni d’un crochet, travailler la pâte à l’aide de ce dernier de sorte à obtenir une pâte molle, ni sèche ni liquide (la pâte doit se décoller du bord sans attacher mais ne pas être sèche). Sinon, on doit aboutir au même résultat mais en pétrissant à la main (plus long et moins pratique mais ça marche quand même…)
Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud et humide de préférence, le temps que la pâte double de volume. En fonction des conditions atmosphériques, cette opération peut mettre 2 à 3 heures.
Une fois la pâte levée, la retravailler (manuellement ou au crochet), puis l’abaisser au rouleau sur un plan fariné sur une épaisseur de 1 cm.
Une fois la pâte ainsi abaissée, découper des ronds à l’aide d’un verre.
Au centre du rond, disposer une cuillère de confiture (ou toute autre garniture)
Recouvrir d’un autre rond de pâte et souder les 2 bords de pâte avec un peu d’eau en pinçant tout autour avec les doigts
Posez les beignets crus sur une tôle huilée. Les recouvrir d’un linge propre et laisser de nouveau lever pendant environ ½ heure
Parallèlement, préparer un bain de friture et plonger les beignets dans l’huile chaude
Retournez les beignets à l’aide d’un écumoire, de sorte à faire dorer les 2 faces
Servir les beignets chauds, saupoudrés de sucre glace.