Fouettez le beurre en pommade, dans un saladier et ajoutez le sucre glace puis incorporez les blancs d’œufs, la farine, le gruyère et le sésame, tout en continuant à fouetter.
Sur une plaque à pâtisserie, déposez une feuille de papier sulfurisé légèrement huilé et espacez quatre cuillerées de pâte et étalez-les légèrement. Enfournez et faites cuire 5 minutes. Une fois cuite, décollez les avec une spatule et déposez-les à plat sur une grille. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Prélevez le zeste d’un des citrons, coupez-les en filaments et ébouillantez-les. Portez 25 cl d’eau et le sucre à ébullition et laissez-y confire les zestes environ 15 minutes, puis égouttez-les.
Pelez et coupez les carottes en petits cubes, faites-les cuire 15 à 20 minutes à couvert avec 10 cl d’eau, 20 g de beurre et du sel.
Pelez les grains de raisin, poêlez-les avec 20 g de beurre, salez, poivrez et ajoutez les carottes.
Coupez le poulet en cube de la grosseur d’une bouchée. Chauffez le reste de beurre dans une autre poêle jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette, et faites-y dorer le poulet en remuant puis mettez de côté.
Faites fondre les échalotes hachées dans la poêle, ajoutez le miel, caramélisez légèrement puis versez le jus des citrons, réduisez 5 minutes.
Remettez le poulet et les zestes, cuisez 5 minutes en faisant rouler les bouchées de poulet dans le jus.
Disposez-les sur les assiettes, ajoutez les tuiles croustillantes au sésame et les carottes au raisin. Décorez de ciboulette et servez chaud.