50 g de farine mélangée avec 50 g de fécule de pommes de terre
110 g de beurre
10 cl de lait froid
sel
poivre du moulin,
une râpure de muscade
Pour la panure :
1 oeuf battu en omelette dans une assiette
50 g de chapelure non grillée dans une autre assiette
50 g de farine dans la 3eme assiette
Pour la friture :1,5 litre d'huile de pépins de raisins
Matériel
1 casserole
1 fouet
1 plaque un peu huilée
1 frigo
1 écumoire
du papier absorbant
Préparation
Dans une casserole faites fondre le beurre, puis ajoutez le mélange farine fécule en remuant au fouet, puis le lait froid en ne cessant pas de remuer jusqu'à que vous obteniez une sauce épaisse et réservez sur le côté.
Retirez la croûte du camembert puis, coupez le en carrés.
Remettez votre sauce sur le feu en y ajoutant les dés de fromage.
Remuez puis salez peu, poivrez et ajoutez votre râpure de muscade.
Versez votre préparation sur une plaque un peu huilée en égalisant vous aurez ainsi une épaisseur de 2 à 3 cm puis laissez refroidir 1 heure.
Voilà, maintenant le façonnage de vos bonbons est simple :
Coupez de petits rectangles dans votre plaque et entre vos doigts bien propres vous les façonnez en forme de gros bonbons puis vous les passez d'abord dans la farine puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure et vous les rangez sur une plaque et les mettez au frigo pour une demi heure.
Faites chauffer votre huile de friture et plongez y vos bonbons puis avec une écumoire sortez-les lorsqu'ils seront de belles couleurs et posez-les sur un papier absorbant.
Lorsque vous avez fini de faire vos petites croquettes vous pouvez les mettre au congélateur et les faire frire directement si quelques amis arrivent a l'improviste.
Servir avec une jolie salade et un grand bol de cidre fermier par exemple.
Commentaire(s)
Et puis si un jour vous trouvez un peu de truffe fraîche pour additionner a votre appareil à croquettes vous atteindrez alors à des sommets gastronomiques car en effet le mariage du goût de la truffe et du fromage chaud est magique à la dégustation.